Category Archives: Humour

Théorie du complot

Site facebook:

Si on change 4 Lettres à Dora , ça fait pute. Coincidence ? Je ne pense pas. (c’est ici)

La théorie du complot est très bien résumée avec cette phrase..

Quelques blagues amusantes sur ce site, mais attention, c’est beaucoup de bachage en règle sur tous les sujets tabous.

W.

En tombant sur une citation débile attribuée à Georges W. Bush, j’ai voulu vérifier. Je suis alors tombé sur un best-of des citations débiles de Bush. 509 citations, toutes plus débiles les unes que les autres.

A ce niveau, on a du mal à y croire. Oh, elles collent bien avec le personnage, et on imagine tout à fait sa bêtise à ce niveau. Mais les perles sont trop belles pour être vrai. C’est juste pas possible.

Ça n’empeche qu’elles sont drôles (même prises hors-contexte ou même carrément inventées), sauf peut-être pour ceux qui aiment Bush (désolé si il y en a qui me lisent).

http://thinkexist.com/quotes/george_w._bush/

Courte sélection:

“The thing that’s wrong with the French is that they don’t have a word for entrepreneur”

“Most imports are from outside of the country”

“I just want you to know that, when we talk about war, we’re really talking about peace.”

“It’s clearly a budget. It’s got a lot of numbers in it.”

Férié!

Aujourd’hui, c’est férié, alors pas de billet sérieux (en fait, c’est une excuse, j’ai pas eu le temps d’en écrire). Juste un lien.

Vous connaissez les perles? Ces bourdes faites par tout le monde dans le cadre de leur métier/occupation. Faites une recherche sur Google sur par exemple “Perles assureurs” (les plus connues?), il y en a de bien drôles. Récemment, j’ai cherché “Perles professeurs”, et j’ai trouvé ce site. La présentation est basique, mais il y a peu de remplissage et toutes les perles sont mises à la suite les unes des autres (plus de 1200 pour le moment). La qualité est très inégale et la majorité ne prête qu’à sourire au mieux, mais certaines sont drôles. Site pour ceux qui ont du temps à perdre.

La meilleure que j’ai trouvée n’était même pas une perle de prof (c’est un comble pour un site de perles de profs):

Le Prof: Allez, toi, tu dois bien connaître un film avec Charlton Heston?

Elève: …

Prof: Allez! Un de ses films a le titre qui commence par Ben…

Elève: …

Prof: …et finit par Hur.

Elève: Benne à ordures?

♪♪♪noël Noël NOël NOEL♪♪♪

Ça avait été une pénible journée de veille de Noël pour le Père Noël. La moitié de son staff d’Elfs s’était mis en grève pour protester contre les conditions de travail. Certains étaient même partis sans demander leur reste, et fabriquer tous les jouets à temps était un véritable challenge.

Un de ses rennes s’était enfui pour chercher l’âme sœur. Un autre était malade à mourir. En chargeant son premier sac de jouets sur le traineau, celui-ci s’était affaissé sous le poids et même brisé, tandis que le sac de jouets était tombé au sol, cassant au passage quelques jouets.

Le Père Noël était rentré dans son chalet pour se redonner un coup de fouet avec une tasse de café avant de tout réparer. Après s’être versé une tasse, il avait pris celle-ci trop vite et s’était brûlé la main, lachant la tasse qui vint se briser en mille morceaux sur le sol. Il était en train d’essuyer tout le café renversé quand quelqu’un frappa à sa porte. Il alla ouvrir, et vit un ange, tenant à la main un sapin. L’ange lui parla en ces termes:

“Bonjour Père Noël! Quelle magnifique veille de Noël, n’est-ce pas! Toute cette belle neige, et ce ciel radieux remplissent nos cœurs de bonheur et de pureté. On sent la générosité à pleins poumons, et notre vie s’appelle Perfection. Quelle belle période que cette période de Noël, n’est-ce pas! Tout me semble beau, tout le monde semble heureux et cela me réchauffe le cœur. Comme la création est belle! Mais je ne suis pas venu pour te dire cela; regarde le merveilleux sapin que je t’ai ramené, je crois qu’il fera un merveilleux sapin de Noël! Alors dis-moi Père Noël, où veux-tu que je le mette?”

Et de là vient la coutume de placer un ange tout en haut du sapin de Noël.

Allez donc voir là-bas

Pas de billet sur ce blog aujourd’hui, mais juste deux liens qui me rappellent un bouquin “Tout sur tout” qui avait fait fureur dans ma famille autrefois.

Les morts insolites (Wikipedia). C’est pas forcément drôle, mais c’est insolite.

Grand prix du maire de Champignac (Wikipedia). Citations de personnalités. Là, c’est drôle. J’ai beaucoup aimé “Un coup d’épée dans l’oreille d’un sourd” et “Si on bloque tout, on va dans le mur”.

Les derniers mots des chimistes

Derniers mots habituels de chimistes:

  1. Et maintenant, le test du goût…
  2. Et maintenant, un peu de çà…
  3. Ne touche pas à ce tube!
  4. Dans quel verre ai-je mis mon eau minérale?
  5. Pourquoi est-ce que ce truc fait une flamme verte?
  6. Et maintenant, il faut gérer le problème du gaz explosif…
  7. Ceci est une expérience totalement inoffensive.
  8. Mais non, c’est juste un test du système d’alerte incendie.
  9. Maintenant on peut enlever le mur de protection en verre.
  10. Maintiens-le à température constante à 74 degrés, 75…76…77…
  11. Tiens, c’est bizarre!
  12. D’où viennent tous ces trous dans ma blouse?
  13. Fais moi confiance.
  14. C’est l’heure de ma pause cigarette.

Les politiques ont de l’humour

Trouvé par hasard dans le journal, un lien (Wikipedia) vers les meilleures citations politiques humoristiques françaises (parfois sans que l’auteur n’ait fait exprès).

Je voulais mettre ici mes préférées, mais en fait il y en a trop que j’aime.

Ce même article fait un lien vers un autre article de Wikipedia sur les raffarinades. C’est un cran en-dessous, mais c’est à lire aussi.

Roulette Russe truquée

Une vieille histoire de 1999.

Aux Etats-Unis, deux cousins ont joué à la roulette russe, et l’un d’eux en est mort. L’un des cousins a fourni l’arme et a dit à son cousin “commence”. Toute l’astuce était dans le fait que l’arme était un pistolet semi-automatique.

J’adore les faits divers.

Pub cauchemard

Il y a quelques années, l’office de tourisme de Hong Kong avait adopté le slogan “Hong Kong will take your breath away”.

C’est alors que le SARS (SRAS en français) s’est déclaré…

L’office de tourisme a depuis changé son slogan en “There’s no place like Hong Kong”.